La Loi Veil

La Loi Veil

La loi Veil a été publiée le 17 Janvier 1975 par la Ministre de la Santé Simone Veil en vue d’encadrer la dépénalisation de l’avortement. Cette loi est relative à l’interruption volontaire d’une grossesse.

La Loi Veil et la grossesse

loi veil

La loi Veil a donc pour but de légaliser une interruption de la grossesse que seulement la décision est ce que désire la mère et aussi pour une cause médicale sans issue.

De ce fait, une femme ne peut avorter que si seulement c’est sa volonté ou l’interruption volontaire de  grossesse. L’IVG ne serait considéré que si la mère décide d’avorter que seulement la grossesse est moins de 14 semaines. Cette raison non médicale mais légale peut être effectuée mais avec avis des médecins.

Pour le cas de l’IMG ou l’interruption médicale de grossesse, la loi Veil indique que cela ne pourra pas se faire que seulement la grossesse présente un danger pouvant affecter la santé mère. Si la mère est atteinte d’une  maladie incurable ou grave, la grossesse peut être interrompue pour que la santé de la femme ne soit en danger vital.

L’interruption médicale de grossesse

Aussi, l’interruption médicale de grossesse est accordée dans le cas où les fœtus sont atteints de malformation ou est gravement malade.  De plus, l’IMG peut être effectué à tout moment pendant la grossesse et n’a pas de limite.

Tout cela n’est pas considérable qu’avec l’autorisation des experts et dans une situation sans alternative.

La loi Veil indique également que les contraceptifs sont remboursés par la Sécurité Sociale et que les jeunes, surtout les mineurs peuvent parfaitement y avoir recours sans l’autorisation des parents. Cette loi a également pour but d’éviter les situations difficiles et des drames aux jeunes.

Bref, la loi Veil vise essentiellement la pour le respect de volonté de la  femme enceint,  ne voulant pas avoir d’enfant et aussi pour éviter de mettre en danger la santé de la mère porteuse d’un fœtus malade.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>